lundi 28 juillet 2008

Le chaperon rouge et la pleine lune


Salut salut salut salut saluuuut!
Eh oui, comme promis, je passe une fois par semaine..."ah nan man, t'es en retard d'un jour...) hum, oui, c'est vrai je suis en retard *bleng* aïeuuu! Mais j'ai une bonne excuse!!! Ce soir, c'est la pleine lune...
Chez moi, la pleine lune est sacrée...Cette perle d'une incomparable pureté navigant dans les cieux, éclairant ce monde mortel d'une lumière spectrale si fascinante...Le top, c'est une nuit pluvieuse d'été, une légère brise chaude, et cette pleine lune qui scintille... Oui, quand la lune est pleine je deviens poète...

Mais pourquoi la Lune est si importante à nos yeux? Nous, les loups?
Cela vient d'une légende, à l'origine de mon clan, les loups hurleurs... Cette légende est d'ailleurs à la base de nombreuses autres. Laissez moi vous raconter tout ça avant que mon heure n'arrive...

Il y a bien longtemps, peu après "l'ORIGINE", naquirent les loups, peuple fier et brave des contrées froides. Ces créatures étaient, à cette époque considérées comme des esprits puissants, rien à voir avec des démons ou une quelconque créature maléfique, non, les loups étaient les gardiens des forêts qui s'étendaient à perte de vue sur ce monde fraîchement bâti... Plusieurs tribus distinctes existaient à cette époque : la tribu VifEclair, la tribu des 4 vents, la tribu de BlancNeige, la tribu de GriffeGivre, la tribu de GrondeCiel, la tribu d'Alean, etc...Bref, une multitude de tribus ont su trouver leur chemin au coeur de la forêt, toute avec un dicton ou un mot régissant le clan : "les sans peur", "sans foi", "vif comme l'éclair et froid comme la glace", "amitié", "bravoure et gloire" etc...Ouais, donc rien de bien palpitant jusque là...
Là où l'histoire devient intéressante, c'est quand les humains se sont installés près des forêts...Oui, les monstres ont plus souvent un visage humain qu'on ne veut bien le croire...Les humains se son installés il y a for longtemps, et au début, il n'y avait rien de bien particulier à lur reprocher, j'airais même jusqu'à dire qu'ils vivaient en harmonie avec leur environnement et ont noués des liens très puissants avec les gardiens de la forêt locaux : une tribus de loups toute jeune, les "OmbresGris". Jusqu'au jour où une étrange maladie frappa les jeunes femmes sortant de l'adolescence : de petites ailes de chauves souris leur poussaient dans le dos et leur lien avec la nature était si profond qu'elles pouvaient comprendre le langage animal...Plus une bénédiction qu'une mutation malsaine si vous voulez mon avis, mais le genre humain est d'une faiblesse rare...Effrayés par ce qu'ils ne pouvaient comprendre, ils se mirent à sacrifier les jeunes femmes atteintes, les nuits de pleine lune, afin de satisfaire la divinité qui serait, selon eux, à l'origine de la malédiction qui les frappais.Vêtues de rouge, les femmes étaient conduites à une stèle de pierre où elles étaient brûlées vives.Les "chaperons rouges" comme on les appelais agonisaient parfois pendant de longues minutes. Ce fut un véritable carnage, une horreur pour les loups qui furent témoins des sacrifices, sans pour autant pouvoir raisonner ce peuple faible et étroit d'esprit que sont les humains, ces créatures sans honneur...

Une nuit de sacrifice, ne pouvant se résoudre à voir une nouvelle jeune femme brûlée au nom de la lune, un loup brava les interdits et sortit de la forêt. Hurlant de douleur à chaque pleine lune en pensant à celles qui étaient sacrifiées, ce loup nourrit une haine farouche envers les créatures démunies de tout sens du devoir ou d'honneur, si bien que son pelage autrefois gris uni finit par s'assombrir...
Il se rua dans le village humain et détruisit tout sur son passage avant de faire monter le dernier "chaperon rouge" sur son dos et disparaître dans la forêt. Les humains tentèrent une battue et voulurent tuer ce "monstre" qui les avait, selon eux, empêché de sauver leurs âmes. Se croyants maudits à jamais, ils se mirent en chasse afin de retrouver le Démon Loup, mais jamais ils ne réussirent à le vaincre.Les humains faillirent à leur devoir et ne purent jamais sacrifier Zeeny, le chaperon rouge enlevé par le loup. Profitant de cette occasion, la déesse du destin stoppa toute évolution des humains : ceux ci ne pourraient jamais comprendre le langage animal, car ils n'ont pas la capacité d'accepter que certains d'entre eux soient différents, ils n'évolueront plus vers de nouvelles formes et resterons tels quels pour la fin des temps...D'où l'arrêt des sacrifices...

Le loup finit par créer des liens forts avec Zeeny, et tous deux créèrent la "Rune du Loup" (qui ressemble à un Z barré, à cause du prénom du chaperon rouge : Zeeny). Zeeny fut adoptée par la déesse du destin, Norn, quant au Loup, il eut fort à faire : il créa un nouveau clan, celui des Loups Hurleurs, dont le mot d'ordre est "Honneur".
Voilà donc d'où vient mon clan...

La déesse du destin façonna d'autres chaperons rouges sur le modèle de Zeeny, afin de l'aider à réguler la vie et la mort au coeur des forêts. Ces jeunes femmes devinrent des messagères grâce à leur capacité à communiquer avec toute forme de vie, et pour les protéger durant leurs missions qui n'ont lieu que les nuits de pleine lune, les démons loups issus du clan des hurleurs leurs servent de gardiens. On raconte qu'un lien étrange, une lueur spectrale lie chaque loup à un et un seul petit chaperon rouge.

Personnellement je n'ai encore jamais rencontré le mien...Je me demande bien à quoi peut ressembler mon chaperon rouge à moi...La lune sera pleine ce soir, qui sait, mon heure arrive peut être? En tous cas je ne faillirais pas, je serais là pour la protéger, comme l'ont fait mes prédécesseurs avant moi, et j'espère qu'il y aura de la baston^^ ( un gardien qui protège une une personne qui n'a pas besoin de protection, c'est comme...une épée dans son fourreau : c'est moins impressionnant, moins tranchant et surtout inutile...)


Bon allez, je bosse demain moi....il temps d'aller reprendre des forces...dormir au moins quelques heures avant d'aller travailler( sinon mes collègues vont se rendre compte que je suis pas humain..)

2 commentaires:

MlleChat a dit…

Tseuh...t'as de la chance..sauvé à un poil près...Ca ira pour cete fois, mais j'ai failli attendre!

*range sa Dark Juju,d'un air dépité"

M. Brigand a dit…

T'ain comment il est monstrueux le dessin, waaah, c'te claque ! Va falloir que tu passes à la colo' !!!

(ps : bon, je retourne en vacances, bye ^^)