dimanche 26 octobre 2008

LA PEUR

La peur a un visage, un nom, une identité...Nous avons tous peur de quelque chose. Moi je n'ai peur de rien mais.....quand je vois ce visage, je ne peut m'empêcher de me dire qu'il va m'arriver un sale truc (quand chat reprend sa forme animale, ça ne présage rien de bon vous pouvez me croire...) et donc, j'appréhende ce moment (je pense qu'on peut, en fin de compte, appeler ça de la peur...).

Ressentez vous cette sensation? Le soir par exemple, lorsque vous êtes seul dans votre lit (pour ceux qui ne sont pas seul, sautez ce paragraphe et allez lire le suivant, bande de love freaks...), et que les ombres vous jouent des tours tandis que la température devient soudainement plus froide...Voyez vous des yeux rouges vifs ou bleu glace vous dévisager? Vous fermez alors les yeux, pensant qu'il ne s'agit que de votre imagination, mais...cette présence que vous croyez issue de votre imaginaire ne s'en va pas, au contraire, elle se fait plus pressante et semble se rapprocher de vous...Vous transpirez, mais vous n'avez pas chaud pour autant...ce sont des perles de sueurs froides qui glissent le long de votre échine, et le simple fait de les sentir courir sur votre peau dégage une sensation de mal être imperceptible. Vous n'osez pas ouvrir les yeux car vous ne savez pas quel visage terrifiant se trouve à quelques centimètres du vôtre, est-ce d'apparence humaine? ou complètement animale? Ses crocs sont ils effilés commes des aiguilles disposées aléatoirement dans une bouche malsaine? ces questions vous hantent tandis que vous sentez désormais une langue d'air danser sur votre joue...vous essayez de vous rassurer en vous disant qu'il s'agit de la sueur couplée à un léger courant d'air qui donne cette sensation de moiteur et de fraîcheur sur votre joue mais...rien ne peut vous le certifier et c'est cela qui rend les choses compliquées : c'est ce doute face au noir qui ne vous permet pas d'affirmer à 100% que les démons ou les monstres n'existent pas... C'est en général à se moment là, et uniquement si vous êtes de sexe féminin, que des mains glaciales tentent de caresser vos pieds et remontent le long de vos jambes dans un souffle gelé tandis que *beng* un bruit sourd retentit dans la pièce et toutes les sensations bizarroïdes que vous venez de ressentir s'arrètent net.......un long silence s'ensuit et vous pouvez entendre un léger murmure...comme un petit sifflement grave....une voix...non...deux voix......"uuuuuuuuuuhh..Aïeuuuuuh.....'tain t'étais pas obligée de frapper aussi fort Chat!" - " Espèce de sale pervers! notre job c'est juste de leur faire peur, pas de les pelotter espèce de sale clebs!" - "Maiieuuuuh! c'est ma tactique! et ça marche vachement bien passqu'une fois...uh? Merde elle ouvre les yeux!!"
Et tandis que vous ouvrez les yeux, il n'y a plus rien...plus un bruit (pas même un moustique ou une mouche qui continuerais de s'éclater la troche sur vos mur en buzzant frénétiquement), plus d'ombres qui dansent sur vos murs, plus ce courant d'air qui vous glaçait le sang ...plus rien...si...peut être un léger son qui s'estompe dans le noir...comme un rire....un rire démoniaque...

Bon, pour tous les love freaks qui ont quelqu'un dans leur lit, il y a d'autres situations dans lesquelles vous ne vous sentez pas à l'abri...Nous sommes en automne, mais l'hiver est bientôt là (ma saison préférée) et les nuits durent une éternité...Le soir vous vous rendez forcément dans un endroit sombre et désert...que ce soit au parking pour aller chercher votre voiture, à l'arrêt du bus paumé en pleine campagne, a pied sur un chemin de terre en allant récupérer vos enfants au club de sport, ou en train de chercher ces foutus fusibles à la lampe torche car vous avez fait sauter les plombs en allumant votre PS3 histoire de faire une partie seul tranquille avant que votre cher et tendre ne revienne du boulot...Il y a toujours un moment où vous êtes vulnérable. Et c'est dans ces moment là que le doute envahit votre esprit..."suis-je vraiment seul?"...voilà une question intéressante, car vous venez justement d'entendre un bruit peu rassurant... Votre vue a beau s'habituer à l'obscurité, il n'y a rien à faire, il y a toujours des recoins que vous n'oserez jamais explorer, et tandis que vous vous approcher de l'endroit où vous avez entendu du bruit (eh oui, dans 50% des cas, l'être humain est stupide au point de s'approcher d'une zone qu'il redoute uniquement pour se rassurer et dire "ah bin tu vois, j'en étais sur! y'a rien ici" sans se douter que des crocs monstrueux sont sur le point de fendre leur chair si tendre et juteuse...) vous entendez, à mesure que vous vous approcher, un son qui vous glace le sang... un bruit sourd, comme des pas, mais à une cadence qui s'accélère, vous sentez que quelque chose s'approche, vite, très vite, et le rythme de cette course vous fait penser qu'il ne peut s'agir que d'un animal, énore de surcroit. Vous reculez d'un pas mais êtes paralysé par la peur : vous ne pouvez plus fuir, vos jambes vous font défaut tandis que la bête monstrueuse se rapproche. Puis c'est le silence, plus rien.. rassuré vous commencez à repartir dans la direction opposée lorsque vous entendez un tout petit son, grave, rauque, un grognement lugubre... et là, en général, sans vous retourner, vous prenez vos jambes à votre cou et vous dégerpissez vite fait!

La peur est un sentiment universel, et celui qui ne la ressent pas est constamment en danger, peu conscient des choses qui l'entourent... c'est bien d'avoir peur, tout le monde a peur, n'hésitez pas à avoir PEUR...niark niark niark!

Bon, ce post était un prélude au 31...Eh oui...c'est bioentôt halloween!
Je sens que nous allons nous régaler eh eh eh AHAHAHAH WAAAAAAHA HA HA HA HA HA HA!!!

DORMEZ BIEN...

1 commentaire:

MlleChat a dit…

T'as oublié l'horrible sensation d'avoir quelque chose qui regarde par dessus ton épaules alors que tu fais des montages sur Photoshop...petit joueur...dors bien...

héhéhé....