samedi 9 juin 2007

La Déesse est arrivée!!!



Salut tout le monde!!!! Coment ça va bien depuis la dernière fois? ça roule ouais?

Moi c'est la grande forme, je viens de terminer ma déesse du KAWA!!! Eh oui, enfin.....il m'aura quand même fallu 3 nuits blanches, 12 cafés, 83 calques toshop et une bonne dose de motiv pour en venir à bout! Eh oui, le rough avait été terminé en moins de deux heures ( j'ai perdu du temps avec les mains, je suis pas très doué pour dessiner les mains et les pieds), donc tout ce temps est passé à la colo, mais je dois admettre que je suis assez fier du résultat^^

Donc je vais à présent vous expliquer mes choix en matière de couleurs et de formes pour ce personnage. Tout d'abord, il faut savoir que chaque fois que je dessine un perso, celui-ci a forcément une histoire, eh oui, pendant que je dessine mon imagination m'emmène dans un monde inconnu ( surtout vers 6 heures du mat...) dans lequel je "vois" mes créations vivre....Ouais, bon, pas la peine d'en dire plus, vous savez déjà que je suis pas net, alors allons droit au but^^

Voici donc Kawaah, fille de Freya et soeur de Hnoss, elle n'est pas très connue dans le panthéon des dieux nordiques... Pourquoi? C'est tout simple, Freya est une déesse de la fertilité, elle est par nature très belle, et sa fille Hnoss est d'une grande beauté ( divinité du sexe à la base....), mais Kawaah est un garçon manqué. Elle passe son temps à se fritter avec les cupidons ( anges qu'elle déteste par dessus tout), elle sème la zizanie au Valhalla ( au point parfois de faire de la concurrence à Loki!) et contrairement aux membres féminins de sa famille, ses animaux préférés ne sont pas les chats, mais les loups avec lesquels elle noue un lien particulièrement puissant. Véritable honte de la famille, son nom sera banni du panthéon lorsqu'elle prodiguera aux humains une boisson énergisante à base de plantes... Amie depuis l'enfance avec Fenrir, Skoll et Hati ( les 3 loups démons du Valhalla) elle va prendre part au Ragnarok où l'on perdra définitivement sa trace....On raconte cependant qu'elle serait toujours en vie et qu'elle arpenterais midgard, sans but précis, profitant d'une vie simple mais heureuse parmis les humains.......

Voilà donc pour la petite histoire^^ Cela explique donc le choix du trait lorsque j'ai dessiné le personnage: je voulais une jeune femme aux cheveux courts et décolorés à un endroit pour montrer son petit côté rebelle ( cela explique également ses percings et tatouages). Mais elle a gardé une certaine prestance divine, d'ou les broderies ( en forme de fleur et de plantes, car sa mère est la déesse de la terre et de la fertilité) et les bijoux luxueux qu'elle porte. Le café qu'elle présente est Bleu fluo, et est la source principale de lumière dans l'art' en entier, pourquoi? Eh bien j'avais envie de quelque chose qui change, c'est vrai après tout...le café humain est fait à base de plantes terrestres, mais le café DIVIN? Je me suis dit que cela donnerais un coté magique à la scène, donc j'ai utilisé une couleur improbable pour le précieux liquide ( dont nous raffolons tous^^). Je lui ai mis un pansement au nez pour montrer son côté bagarreur, mais par contre je n'ai pas fait d'allusions aux loups. Au fait, pourquoi Kawaah aime-t-elle les loups? Eh bien c'est tout simple, les loups sont mes animaux préférés, d'ailleurs mon avatar est sensé représenter Fenrir, le démon loup ( celui qui a causé le ragnarok.) Pourquoi j'aime Fenrir? Eh bien son histoire est vraiment excellente et je m'y retrouve un peu dedans.
Remarquez que les couleurs de la compo restent dans les tons majoritairement chauds, et le marron est une couleur prédominante, tout ça c'est pour montrer le côté Caféine du dessin^^

Bon, bah voilà, c'est pas mal nan? Pfiouuuu, moi crevé.....moi dodo......Mmmmh? On m'appelle........erf...il faut que j'y ailles, c'est la déesse du Café qui veut que je lui fasse un autre cappucino....merde, pas facile de loger une divinité vagabonde à la maison.......



Et voici la compo de Mlle Chat que j'ai retouchée, car notre camarade n'a pas encore sa tablette graphique^^Je vais donc la laisser vous expliquer comment elle a vu sa déesse ( car nous dessinateurs voyons des choses que les humains normaux ne voient pas : des déesses, des extraterrestres, des monstres, etc........ouais..des fois ça fout les jetons....)Ainsi, sur la gauche nous avons l'original de Mlle Chat, et sur la droite les deux ou trois ajouts que j'ai fait. Voilà^^
Bon Mamzelle, c'est à toi:
Hum, bon bin en fait j ai pas inventé d histoire spécial...je voulais juste donné un coté élegant et simple, comme est le café pour moi. J 'ai choisi des tons dorés, pour avoir un coté chaud, divin et majestueux. Le sceptre-cueillère est là pour accentué ce côté divinité (les divinités ont toujours un objets/ armes fetiches).
Sinon Jeff, j aime bien ce que tu as fait sur ma version, on voit que tu maitrise mais je trouve que cela n apporte pas grand chose par rapport a mon concept assez simple.'^^(pas tapé!)J'aurais plutot mis des effets de fumé ou d'halo doré...ouais bon je sais j avais qu'à les faire moi meme :P
Voili voilou, on attends les impressions de nos chers lecteurs adorés!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien voila deux jours que ces dessin sont en ligne et toujours pas de commentaire ? Enfin ...

Alors je m'exprime un peu, j'aime beaucoup vos déesses. Jeff tu t'es bien déchiré sur le motif vectoriel en background toutefois je suis reservé sur sa couleur trop claire. Cela me donne un sentiment de composition "trop chargé". Ce même motif va super bien sur la robe de la compo de Mlle Chat, composition ravissante par ailleurs. Je partage l'avis de Mlle Chat sur le halo bleu autour de sa tête, cela ne colle pas bien. En revanche, la couleur désaturé des ailes les rendes plutot discretes et cela colle parfaitement avec le personnage.
Pour en revenir sur Kawah, elle est superbe (et je ne dis pas ca pour ces deux gros ...) la pose et l'angle sont bien choisi, les yeux jaunes sont magnifiques (pt'etre un soucis avec son sourcil droit mais c'est léger), la coiffure rouge avec les meches décoloré sont superbe et la cafetiere et le mug sont vraiment tres réussi.

Alors a quand la BD ?

Voila, encore bravo a vous deux, y a du positif et un poil de critique parcequ'il en faut aussi pour avancer. Bonne continuation ;)

Jeff a dit…

merci coupin^^

C'est vrai que le fond n'est pas particulièrement adapté pour Kawaah, j'ai donc gardé le PSD avec un fond blanc ( au cas où un jour l'idée folle de rebosser sur ce dessin me saute à la tronche.)
C'est vrai aussi que j'aurais dû faie un halo Jaune autour de la tête de la déese de Mamzelle ( par contre là, comme un gros débile, j'ai pas gardé le PSD.....)

En tous cas merci pour ces encouragements (et ces critiques aussi, car sans elles, impossible de s'améliorer^^)

PS: Pour les...euh...Le buste généreux de Kawaah, j'en connais qui ont eu la même réaction ^^

PS2: Pour ce qui est de la BD, personnellement j'y pense un peu...faire quelques strips serait une bonne idée de temps à autre, et puis ça m'entraînera^^

Anonyme a dit…

Très belles compositions , bravo a tous les 2 ;)

Je suis pas un fondu des commentaires donc je fais court :p

Continuez comme ca ;)

Anonyme a dit…

Arrggg... *la bave aux lèvres et la langue pandante*... mais quelle superbe déesse!

Félicitation Mister Jeff! Tu as désormais une nouvelle fan (non pas de celles qui courent les routes pour hurler ton nom et jeter leurs affriolants dessous en gloussant comme des dindes, non...) mais assez fan pour mettre ce petit bijou de blog dans mes liens et venir y passer le plus souvent possible!

Et quel plaisir de retrouver le si joli coup de crayon de Mademoiselle Chat!

Bonne continuation à vous 2!

Anonyme a dit…

Mmh... j'irai bien boire un café avec les deux moi^^ bravo a toi Jeff et a toi aussi soeurette (espere pouvoir dessiner comme ca plus tard)