lundi 10 septembre 2007

Love and Death

Hum, l'amour et la mort sont ils incompatibles? Peux-t-on aimer la mort? A quoi ressemble vraiment la mort? Est-ce un vieux squelette tout moisi muni d'une faux monstrueuse prêt à moissonner son quotas d'âmes journalier? Bah en tous cas, les gens normalement constitués répondraient qu'il est impossible d'éprouver un sentiment positif envers quelque chose qui fait trembler l'humanité depuis l'aube des temps, et evidemment l'image que l'on a en tête lorsque l'on pense à la mort n'est pas vraiment sexy....

Et si.....Et si la mort était comme nous? Et si elle flippait à mort en voyant des humains?

Je pense à l'envers. Ce n'est peut être pas une bonne chose, mais ça me plaît, et pis je dois pas être le seul je pense...

Bon, maintenant et si nous répondions à la première question? L'amour et la mort sont ils incompatibles? Imaginez que votre petit copain, ou copine vous balance, un soir de pleine lune, lors d'une petite soirée romantique au coin du feu dans un chalet au bord d'un marécage nauséabond (propre vision du romantisme, faites pas attention^^), d'une manière timide et ayant manifestement peur de votre réaction qu'en fait, il ou elle n'est pas humain, et que....c'est la mort en personne!!!

Bah moi j'ai essayé d'imaginer et il en résulte un petit dessin sympa qui change un peu de la vision que l'on a de la mort en général:





Comme vous pouvez le constater le design de la mort change un peu de ce que l'on connaît en fait...J'ai gardé le principe des os au niveau des bras, car il faut quand même que l'on sache qu'il s'agit ici de la mort, et pas d'une personne ordinaire. Je l'ai affublé d'antennes pour créer un lien entre l'abeille et le perso: je trouve ça plus sympa de voir la mort comme une petite abeille butineuse qui récolte des âmes, plutôt qu'en vieille hideuse qui vous coupe les miches à grand coup de faux...Au niveau de la couleur, rien de spécial: de l'orange et du noir pour garder le côté insecte/abeille, et des cheveux rouges sang pour accentuer le lien avec la mort. Notez que le personnage masculin est vraiment détendu, il va même jusqu'à sourire...sourire à la mort, voilà une façon de la rendre un peu plus accueillante et douce, en effet je voulais donner une atmosphère apaisante, afin de détruire l'image effrayante de lafaucheuse ( reconvertie en butineuse).


Pfiouuu là là, c'était vachement philosophique tout ça...J'ai horreur de réfléchir pourtant...Ca me fatigue mentalement...( déjà qu'j'suis bien abimé de c'côté là^^)

Allez, je retourne à mes colos moi..........

4 commentaires:

MlleChat a dit…

Jeff je t'aimes, j'viens de trouver les prochain thème pour une illustration (ouais je sais y en a plein que je devais faire MAIS QUE J'AI PAS FAITE, BAH OUAIS SUIS UNE FILLE LUNATIQUE!).
Et tu veux savoir la meilleure nouvelle?
C'est toi qui va la colorer
"sourire carnassier"

Tu dis non, je t'envois chez les emplumés *sourit*

Jeff a dit…

Uuuuuuuh...j'ai pas trop le choix alors.....

bah, la colo ça me fait pas peur, et pis comme ça je m'entraînerais à utiliser une nouvelle technique que j'ai trouvé sur le web^^

MlleChat a dit…

T'inquiete, je t'enverrais le line en couleur, pour que tu vois ou mettre quelle couleur..ca te fera une recherche de couleurs en moins!

Anonyme a dit…

*regarde les deux barges qui tiennent le site, qui s'entendent comme chat et loup*

... Normal quoi...

Jeff, je dois te dire que je trouve le principe original. Vraiment, c'est pas piqué des hannetons...
Tomber amoureux de la personne que tout le monde craint (je crois)... Je me demande encore comment je réagirais à sa place. Me laisserai-je porter par mes sentiments, ou aurai-je trop peur de...

Trop peur, tout simplement ? Bah ! Une telle chose ne risque pas de se produire... pas vrai ? *regarde une belle plante qui se tient derrière lui, vêtue d'une cape noire et une faux à la main, qui acquiesce en souriant*

Sinon, je dois avouer que le dessin est assez dérangeant... la blancheur des os, peut-être ?

Bravow, comme je dis ^^